Ecrit par admin le 13 October 2021
Le décès d’un être cher est toujours un moment douloureux à traverser. L’assurance obsèques permet à vos proches de ne pas avoir à se soucier de l’aspect financier pendant cette période difficile. Crefinet, courtier en assurances à Mons et Bruxelles, vous explique comment.
Le paiement des funérailles grâce à l’assurance obsèques
Les frais d’obsèques représentent un budget conséquent, entre 5 000 et 10 000 euros suivant vos choix : enterrement ou crémation, pierre tombale… Pour ne pas faire peser cette dépense sur vos proches, une assurance obsèques est indispensable. Dès le premier paiement, vous sécurisez un montant que vous avez fixé. En cas de décès, cette somme est immédiatement débloquée pour couvrir les frais.
Si vos frais d’enterrement ou de crémation sont inférieurs à cette somme, le capital restant est versé à vos proches.
L’accompagnement de vos proches
Devoir s’occuper de démarches administratives alors que l’on vit un deuil est extrêmement difficile. Le plan de prévoyance DELA a été pensé pour apporter toute l’aide nécessaire à vos proches dans ces démarches. Il prévoit aussi le rapatriement du corps du défunt en cas de décès à l’étranger, ainsi que le paiement des frais de retour anticipé des membres de la famille qui sont en voyage.
Si l’aide apportée pour les aspects pratiques aide beaucoup la famille, elle n’atténue pas le chagrin. C’est pourquoi votre assurance décès prévoit aussi un accompagnement psychologique pour vos proches.
Un plan de prévoyance qui propose des services sur mesure
Chaque famille a des besoins qui lui sont propres. Un plan de prévoyance ne peut pas tout prévoir dans la formule de base. C’est pourquoi l’assurance obsèques DELA propose à vos proches des services optionnels après le décès : garde d’enfants, surveillance de la maison du défunt, garde d’animaux…
Vous souhaitez souscrire une assurance décès pour protéger l’avenir de ce que vous aimez ? Contactez Crefinet à Mons et Bruxelles !